E-cigarettes : comment ça fonctionne ?

E-cigarette
La vape est de plus en plus prisée, depuis quelques années. La commercialisation et la consommation de cigarettes électroniques ont le vent en poupe en France. Pour les fumeurs, ce dispositif électronique constitue la meilleure solution pour arrêter de fumer et d’abandonner le tabac. En effet, les débutants ont souvent du mal à utiliser ce matériel et se perdent dans la recherche de la meilleure manière de vapoter. Pour les aider à se servir d’une e-cigarette convenablement, voici un guide sur le fonctionnement et l’usage d’une vapoteuse.

Connaître le vapotage et ses avantages

Tout d’abord, la cigarette électronique consiste à vaper non pas à fumer. Il s’agit d’un matériel idéal pour réussir à faire un sevrage tabagique. Les fumeurs qui désirent arrêter de fumer de la cigarette classique peuvent tourner vers les vapoteuses. Le sevrage tabagique est assuré avec ce moyen même si cela se fait progressivement. De plus, l’adoption d’une e-cigarette promet la préservation de la santé. Mieux que le tabac, cette dernière ne produit pas de combustion et ne dispose pas de goudron ni de monoxyde de carbone. Moins chère que les cigarettes traditionnelles, elle permet aussi d’économiser de l’argent. Il suffit d’alimenter sa vapoteuse de e-liquides régulièrement et de remplacer la résistance toutes les deux semaines. Entre autres, passer à la vape est un geste parfait pour la planète. L’e-cig est écologique vu que la vapote est recyclable. En plus de cela, il est libre de choisir son taux de nicotine avec une cigarette électronique. Très pratique et très simple à utiliser, ce matériel permet aux fumeurs de conserver leur habitude grâce au vaping. Pour trouver vos cigarettes électroniques préférées, faites donc un tour sur le site d'une boutique spécialisée en ligne tel que www.taklope.com.

Les principaux composants d’une e-cigarette

Les e-cigs possèdent généralement des composants similaires. En fait, on retrouve quatre éléments principaux dans un dispositif de vape. La batterie est le premier constituant d’une e cigarette et permet d’alimenter la résistance afin de chauffer l’e-liquide. La batterie d’une vapoteuse peut être rechargeable. Elle a une capacité qui diffère d’un modèle à un autre et qui définit l’autonomie du matériel. Il y a également un atomiseur ou clearomiseur dans un appareil de vapotage. C’est la partie de l’e-cig où la vapeur se produit. Dans l’atomiseur, vous constatez un microprocesseur, un capteur et une résistance. Le premier se charge de l’activation de la résistance ; le second régule la chaleur et le troisième chauffe le liquide qui se transforme en vapeur. La cigarette électronique se compose, en plus, d’un réservoir contenant le liquide. Selon votre modèle de vapoteuse, il peut être une cartouche qui contient une bourre de textile ou métallique. Il peut être aussi une cartouche exempte de bourre ou un réservoir intégré à l’atomiseur. La partie qui vous permet d’aspirer la vapeur et de savourer le liquide aromatisé s’appelle l’embout ou le drip tip.

Principe de fonctionnement de la cigarette électronique

Presque tous les modèles de e-cigs fonctionnent de la même manière. En général, la batterie alimente la résistance et chauffe le liquide à une forte température. Celui-ci se transforme ensuite en vapeur qui est inhalée par le vapoteur. Autrement dit, l’accu envoie une charge de courant dans les bornes de résistance constitué de métal et d’une mèche. Alimentée en énergie, elle chauffe et induit une évaporation de l’e-liquide que les vapoteurs peuvent inhaler. Si le dispositif possède un bouton switch, il faut appuyer dessus pour le faire fonctionner. Dans ce cas, il est clair que le fonctionnement présente quelques différences pour un e-cig avec et sans boutons. L’idéal est de trouver une cigarette électronique facile à utiliser, notamment si vous venez de débuter dans la vape. Vous découvrez une panoplie de gammes et de marques très reconnues dans un magasin de cigarette électronique. Faites-vous aider par le responsable de la boutique pour dénicher le modèle qui convient à vos besoins et à votre profil de fumeur.

Concernant l’interface entre utilisateurs et sa cigarette électronique

Il n’est pas rare de trouver des modèles de cigarettes électroniques sans boutons ni écran. Ces derniers permettent d’aspirer simplement sur le drip tip pour que le dispositif fonctionne. Or, les magasins de vape proposent aussi actuellement des modèles dotés d’un écran qui se trouve au niveau de l’e-cigarette ou la box. Ce sont les choix les plus innovants que les vapoteurs expérimentés privilégient de nos jours. En fait, cet écran affiche des informations différentes, très utiles pour le vapoteur. On peut distinguer le mode de vaporisation choisi, le niveau de réglage de l’appareil, le nombre de puffs en une journée, la valeur de votre résistance, etc. Un tel écran garantit aussi le signalement de tout type de dysfonctionnement sur votre vapoteuse. En outre, multiples sont les renseignements pouvant être connus grâce à cette interface. Vous jouissez aussi d’un fonctionnement facile en misant sur ce modèle de e-cigarette.

Plan du site