Perte de poids : comment les brûleurs de graisse peuvent vous aider ?

Brûleurs de graisse

Publié le : 06 mai 20226 mins de lecture

Vous avez envie de vous débarrasser de ces kilos superflus qui vous gâchent la vie sans pour autant passer par un régime trop pénible à « subir » ? Tablez pour des brûleurs de graisse qui rendront votre peau plus tonique et vous permettront de retrouver un bon IMC et une silhouette bien sculptée. Découvrez donc comment fonctionnent les brûleurs de graisse et les meilleures astuces pour perdre efficacement du poids sans trop de contraintes.

Les brûleurs de graisse : mode de fonctionnement

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires composés d’ingrédients qui vous permettent de perdre du poids avec beaucoup plus de facilité. Allié à une alimentation saine, à des exercices physiques réguliers et une hygiène de vie équilibrée, ils seront vos meilleurs alliés pour une perte de poids rapide, efficace et sans trop de contraintes. En effet, il importe de réitérer que les brûleurs de graisse à eux seuls, ne sont pas à même de vous aider à perdre du poids. Pour y parvenir avec brio, vous devez booster impérativement les effets du brûleur de graisses en réduisant votre apport calorique total et en augmentant votre niveau d’activité physique. Favorisant la fonte des cellules graisseuses, les brûleurs de graisse sont généralement formulés à base de konjac, d’artichaut, guarana ou de thé vert. Le konjac est un légume venant d’Asie du Sud-Est qui agit comme un coupe-faim ultra efficace. L’artichaut, en plus de brûler les graisses qui se sont accumulées, est aussi très apprécié pour ses nombreux bienfaits hépatiques. Quant au guarana, la guaranin et la caféine qu’il contient sont d’excellents coupe faim qui vous apporteront rapidement une sensation de satiété.

Le meilleur des brûleurs de graisse naturels : le thé vert

Pour perdre du poids sans frustration, rien de mieux que de tabler pour des brûleurs de graisse naturels comme le thé vert. Dans l’univers des thés verts, vous avez un large choix entre les thés verts japonais, les thés verts « détox » ou « superfood » et les thés verts aromatisés. Le gros avantage du thé vert dans la perte de poids, c’est qu’il est une boisson zéro calorie. Riche en caféine, il agit directement sur les cellules et attaque efficacement les surplus de graisse cumulés. A part cela, il contient de la catéchine en abondance vous satisfaisant d’un transit et d’un drainage facilités. Ainsi, les graisses et les mauvaises toxines sont éliminées efficacement pour un beau ventre plat et diurétique. La réduction d’apport calorifique exigée par un régime minceur peut vite fatiguer. C’est pourquoi il est conseillé de consommer du thé vert pour bien mincir. En effet, la théine contenue dans le thé vert empêche les baisses de régime et vous permet de vous conformer aux exigences de votre régime minceur sans pour autant en souffrir. De ce fait, buvez du thé vert trois à quatre fois par jour et buvez-en un dès le matin à jeun.

Les brûleurs de graisse du commerce

Sous forme de gélules, de poudre, de liquide ou de comprimés, les brûleurs de graisse du commerce vous permettent de vous défaire de vos kilos en trop sans passer par un rééquilibrage alimentaire trop contraignant. Sachez que les brûleurs de graisse en version « compléments alimentaires » sont plus appréciés par ceux désireux de perdre des kilos car ils offrent la possibilité d’une action plus ciblée. En effet, l’astuce est de coupler le complément alimentaire avec d’autres substances pour pouvoir atteindre un objectif bien précis. Chose que beaucoup ont du mal à faire via un rééquilibrage alimentaire ordinaire. Par exemple, en combinant les brûleurs de graisse à des protéines comme la whey, cela favorise le métabolisme en plus d’éliminer les graisses. Vous pouvez aussi associer le brûleur de graisse à des acides aminés (tyrosine, glutamine, trytophane) si vous faites beaucoup de sport. Cela afin de conserver votre capital musculaire et vous régénérer rapidement après un effort physique intense.

Posologie

Que vous choisissiez de prendre un brûleur de graisses naturel ou artificiel, sachez que le meilleur moment pour en consommer est le matin au réveil, à jeun. Ne prenez jamais des brûleurs de graisse version compléments alimentaires en continu car ils peuvent entraîner une accoutumance à la longue. Préférez ainsi une cure de deux à trois mois maximum ou un cycle de cure d’un mois renouvelable trois fois. Sachez aussi que les meilleurs brûle-graisses sont ceux à base de thé vert et de caféine. Si vous optez pour un brûle graisse contenant de la caféine, arrêtez de boire du café pendant toute la cure au risque de créer une accoutumance au produit suite à un excès de caféine dans l’organisme. Ce qui peut être une source de nervosité, de maux de tête, de palpitations ou encore d’insomnie. Les modérateurs d’appétit et les brûleurs de graisses à base de stimulant se prennent uniquement avant les repas, les draineurs tout au long de la journée et les brûle-graisses à base de carnitine avant un effort physique intense.

Plan du site