Brûler la graisse abdominale en suivant nos exercices et conseils

Publié le : 24 mars 20226 mins de lecture

Perdre du poids n’est pas une tâche facile, mais il est encore plus difficile de brûler la graisse abdominale. En fait, ces dépôts de graisse localisés ne sont pas éliminés si vous n’êtes pas prêt à faire littéralement un effort. Mais les résultats sont vraiment payants.

Avec seulement 15 minutes par jour, vous pouvez faire quelques séries d’abdominaux qui peuvent vous aider à brûler la graisse abdominale, à renforcer les muscles de la région et à obtenir un ventre bien défini. Il suffit de suivre la série d’exercices qu’on vous propose ci-dessous.

Les exercices d’abdo à faire

Les exercices doivent être effectués tous les jours et il est intéressant de noter que les résultats sont encore meilleurs si vous combinez les redressements assis avec la pratique d’autres activités. En ce qui concerne spécifiquement les redressements assis, l’entraînement a été séparé en séries pour les débutants, les intermédiaires et les avancés.

Dans tous les cas, vous devez toujours faire trois séries. Cependant, pour les débutants, il est recommandé de faire 10 répétitions, pour les intermédiaires 15 répétitions sont nécessaires et pour les avancés 20 répétitions.

Ensuite, commencez à vous allonger, les jambes pliées et les pieds à plat sur le sol. Placez vos mains derrière votre tête et, après avoir expiré, levez les jambes en les amenant vers votre visage, toujours pliées. Tout en ramenant vos jambes vers votre visage, soulevez votre torse et ramenez-le vers vos genoux. Faites-le à plusieurs reprises et si vous voulez vous pousser plus loin au niveau avancé, utilisez des tibias de 2 kg et vous pouvez les augmenter jusqu’à 5 kg.

L’exercice suivant nécessite également de s’allonger, en laissant les lombaires et le dos à plat sur le sol. Soulevez vos jambes, en les laissant se plier doucement, et placez vos bras le long de votre torse. Levez vos jambes et décollez le bas de votre dos du sol, comme si vous leviez vos pieds vers le plafond. Sachez simplement que la force à utiliser pour soulever vos jambes provient de la région située juste en dessous du nombril et non de la poussée. Les mains à côté du torse doivent assurer l’équilibre du corps.

Ensuite, vous devez vous allonger et à nouveau avec les lombaires et le dos appuyés sur le sol et les jambes légèrement fléchies vers le haut. Gardez vos bras le long de votre torse et laissez vos épaules et votre tête fléchir doucement. Alternez le mouvement de vos jambes, en soulevant l’une et en abaissant l’autre. Si vous le souhaitez, utilisez des tibias de 2 kg ou 5 kg.

Pour l’exercice suivant, vous devez adopter une posture similaire à la précédente. Gardez les lombaires et le dos à plat sur le sol, les jambes légèrement pliées et relevées vers le haut et les mains derrière la tête. Abaissez vos jambes jusqu’à ce qu’elles touchent presque le sol, puis revenez à la position de départ. Vous pouvez utiliser des tibias de 2 kg ou de 5 kg.

Maintenant, vous devez vous allonger et garder vos jambes pliées, en laissant vos mains croisées sur votre poitrine. Levez votre torse et assurez-vous que vos pieds restent à plat sur le sol. Pour y parvenir, il est bon d’utiliser des protège-tibias pour maintenir vos pieds sur le sol ou de sécuriser vos pieds sous un meuble.

Toujours en position allongée, laissez le côté droit du corps se plier doucement, avec la jambe droite pliée et le pied sur le sol (là encore, vous pouvez utiliser un protège-tibia ou coincer le pied sous un meuble). La jambe gauche doit être pliée et posée à plat sur le sol sous l’autre jambe. Placez votre main gauche sur votre abdomen et votre main droite sur votre tête. Levez votre torse, en veillant à ce que la force du mouvement soit concentrée sur votre taille. Après avoir fait toute la série, changez de côté et faites de même.

Conseils

Enfin, il existe d’autres astuces qui vous aideront à brûler la graisse abdominale. En adoptant ces habitudes et en effectuant les séries d’exercices précédentes, vous obtiendrez certainement de bons résultats. Il faut donc toujours manger des protéines maigres, qui contribuent à donner la sensation de satiété et même à brûler la graisse abdominale.

Mangez moins le soir et préférez les aliments légers à cette période, car la digestion nocturne est plus lente et, en mangeant trop, vous finirez par stocker des graisses.

Évitez de manger pendant que vous buvez une boisson. Lorsque vous mangez et buvez, le corps se concentre uniquement sur la combustion des graisses de la boisson et ce que vous mangez est le reste, qui sera stocké dans le corps.

Lorsque vous achetez des aliments, regardez les étiquettes et faites attention à la teneur en graisses saturées et trans et en sodium. Les graisses saturées et trans donnent une sensation de ballonnement à l’estomac et la consommation excessive de sodium fait gonfler l’organisme.

Et essayez de ne pas vous stresser ! Lorsque vous êtes calme, le cerveau ne libère pas l’hormone cortisol, ce qui vous donne moins faim et vous permet certainement de brûler des graisses.

Plan du site